Fondée en 1933, l’entreprise familiale a crée en 1984 sur le site de Lichtenau la filiale Mecalit GmbH Kunststoffverarbeitung (transformation de résine synthétique) afin de développer des pièces techniques de précision et d’assemblage en résine de synthèse, ayant pour but de fabriquer des plateaux de table avec bord injecté destinés aux domaines du camping, du jardin et de la restauration. D’autres filiale Mecalit ont par la suite vu le jour en Pologne, Chine et Bulgarie pour la fabrication de composants pour l’industrie de l’électroménager.

Aujourd’hui, les gammes de mobilier « SIEGER exclusiv » et « SIEGER » satisfont les plus grandes exigences dans les domaines du design, du confort et de la qualité durable.

De par leur robustesse et résistance aux chocs et aux intempéries, les tables et fauteuils SIEGER sont destinés aux jardins, terrasses et vérandas du particulier, mais également dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES:

  • 1933 – Fondation de l’entreprise familiale par Max Meier senior.
  • 1966 – Reprise de l’entreprise par ses fils Max Meier et Karl-Heinz Meier. Expansion continue du siège à Lichtenau/Allemagne et de la fabrication de mobilier de jardin.
  • 1984 – Fondation de la filiale Mecalit GmbH Kunststoffverarbeitung (transformation de résine synthétique) au siège à Lichtenau (www.mecalit.com). Fabrication de plateaux de table avec bord injecté pour tables de camping, de jardin et de restauration ainsi que pièces techniques de précision en résine de synthèse et pièces d’assemblages complexes pour différentes combinaisons de matériaux
  •  2004 – Fondation de la filiale Mecalit Polska Sp. z o.o. Łódź (Pologne). Fabrication de composants divers pour l’industrie de l’électroménager.
  • 2008 – Start-up de Mecalit avec des partenaires de coopération et de production à Ma’anshan City/Chine.
  • 2011 – Fondation de la filiale Bulgaria EOOD à Kuklen/Plovdiv (Bulgarie). Fabrication de composants pour l’industrie de l’électroménager.
  • Le groupement Sieger-Mecalit est dirigé par les Présidents-Directeurs Généraux Karl-Heinz Meier, Michael Meier et Matthias Meier.Nombre d’employés: 510 employés au total